Divers

Je vais rassembler ici les écrits qui ne trouvent pas place dans les autres pages, ce qui sera rapide, leur nombre étant réduit :

Les nouvelles
On m'en attribue trois (publiées), mais l'une, Elfyne, constitue en réalité les premières pages du deuxième tome de la Malerune, les seules qui soient vraiment de ma plume dans ce volume (le cycle ayant été achevé par le talentueux Michel Robert).
Le Guerrier la mort est une nouvelle parue dans l'anthologie Fantasy, au Fleuve noir en 1998.
Enfin, La relique est une nouvelle assez longue (100.000 signes) rédigée pour les éditions J'ai lu en 2006. Elle est rattachée au cycle du Secret de Ji, en mettant en scène le personnage de Reyan. Je la proposerai très bientôt en lecture gratuite (après mise en forme et vérification technique).
Dans cette catégorie, j'ajouterai encore les deux textes sous forme de livres dont vous êtes le héros réalisés pour la collection Baam!, malheureusement arrêtée. Ils sont également rattachés au Secret de Ji et consultables ici et .

  

Saigneur des loups
Il s'agit d'un roman fantastique (une première pour moi !), paru en 2008 au Club Van Helsing. J'ai toujours aimé les histoires de loup-garou, et c'était l'occasion de m'essayer au genre, avec beaucoup de plaisir.


Un chasseur atypique dans l’univers du Club Van Helsing ! Hugo Van Helsing fait appel à un loup-garou pour affronter le dieu-loup Fenrir des mythologies nordiques. Des deux, il ne pourra en rester qu’un… Monstre contre monstre, un cas de figure inédit dans la série.

le Monde d'Edward Craft
C'est une parodie du jeu vidéo en ligne "World of Warcraft". J'y ai joué très longtemps, même si c'était en "casual", hors des raids, pour ceux à qui ces précisions parleront. Et entre l'écriture de deux volumes des Gardiens de Ji, il m'était venu l'idée de lancer une petite série inspirée par ce loisir… Le livre n'a malheureusement pas "trouvé son public", selon la formule consacrée. J'aimerais malgré tout lui donner une fin, dans un deuxième tome, mais entre mon désintérêt actuel pour le jeu, et l'indifférence des lecteurs pour le premier tome, il m'est difficile de rassembler assez de motivation pour me lancer dans ce projet…

10 commentaires:

  1. A quand la suite de "le monde d'Edward Craft" ? je trouve ce livre extraordinaire et je l'adore. J'ai du lire le livre au moins 4 ou 5 fois. Vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Également. A quand la suite des aventures d edward craft....

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi hate de voir une suite/fin pour ''Le monde d'Edward Craft''

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi adoré "Le Monde d'Edward Craft" ! L'univers reste drôle et intéressant, même sans avoir joué à WoW une seule fois dans sa vie ! Bien que je conçoive que ce soit plus abordable si on a déjà joué à un jeu dans ce genre-là !
    Le seul petit défaut que je vois à ce livre, c'est qu'on s'intéresse moins aux aventures du héros qu'à celles des autres ^^
    En tous cas, j'achèterai une possible suite sans problème ! (bien que cette fin ouverte soit aussi très intéressante et nous laisse rêver)

    RépondreSupprimer
  5. Tout pareil!!! A quand la suite le suspens est insoutenable ;-)
    J'ai beaucoup aimé le 1er tome.

    RépondreSupprimer
  6. Sophie from Normandy30 août 2016 à 14:40

    J'attends avec impatience le tome 2, j'suis amoureuse de l'idée que les pnj deviennent indépendants, jveux savoir comment Donia va rallier les Hardeux à sa cause, comment le roi va punir Prady, comment Honkongfufu va se remettre de la fin de sa carrière de Twink, et surtout, si Edward va basculer du côté obscur de la Force. Pierre Grimbert, ne nous laisse pas sur notre faim, joue un mois sur un serveur privé "wow vanilla" replonge dans l'univers et fais nous rêver, avec la bonne histoire et les bons clins d'oeils dans la veine du premier, Octobre ne peut que te publier. Que la grâce de Lénule guide ta plume. :)

    RépondreSupprimer
  7. Même chose m. Grimbert, j'attends toujours une suite et je suis sur de ne pas être le seul !!! J'ai trouvé ça génial :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous, et aux auteurs des commentaires précédents ! L'écriture de cette suite n'est toujours pas à mon programme, mais votre enthousiasme contribue à laisser cette porte ouverte :)

      Supprimer
  8. J'en profite pour rajouter ma pierre pixélisée à l'édifice. J'ai aussi adoré le premier livre du Monde D'Edward Craft et j'en parle à chaque occasion autour de moi. Je serai sur un petit nuage +3 quand la suite sortira. :-)

    RépondreSupprimer
  9. L'un des rares romans que j'ai réussis à me motiver à lire est Le Monde d'Edward Craft, je suis assez triste de voir que cela n'a pas trouvé son publique à l'époque.
    Je trouvais l'idée pourtant bonne et intrigante, en espérant tout de même avoir une suite/fin, bonne continuation !

    RépondreSupprimer