Pax Elfica

 

Voici sept ans, les elfes sont sortis de leurs forêts du nord pour libérer la cité humaine de Brenhaven. Ils étaient les seuls à pouvoir le faire, les seuls capables de vaincre le Nécromant et son armée de morts-vivants. Malheureusement, après leur victoire, les héros ne sont jamais partis. Ils sont devenus les nouveaux tyrans, imposant une « paix elfique » qui opprime la population sur bien des aspects. Certains citoyens résistent, dans l’ombre, en attendant un soulèvement populaire. Mais la plupart veulent seulement éviter les ennuis. C’est le cas du nain Tolan Dunkar, lanternier de profession, qui aurait préféré ne pas voir cet adolescent humain tomber à ses pieds depuis un arbre interdit…

Avec Pax Elfica : le lanternier, Pierre Grimbert plonge le lecteur dans les ruelles d’une cité étouffant sous ses secrets.

Publié par les XII Singes et écrit par Claude Guéant, Pax Elfica est l’un des jeux de rôles les plus passionnants sortis ces dernières années, récompensé par plusieurs prix. Enthousiasmé par son contexte, sa dramaturgie et ses protagonistes, Pierre Grimbert nous offre un roman se déroulant peu avant l’intrigue du jeu de rôle, où les codes sont renversés et les personnages confrontés à des choix de vie radicaux. Par son talent, l’auteur démontre une nouvelle fois que la fantasy constitue l’une des sources les plus vives de la création littéraire contemporaine.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce fantastique roman.
    Merci pour l’épilogue qui conclue ces terribles aventures.
    Bonnes continuations.

    RépondreSupprimer