Gonelore

Site officiel de la série : www.gonelore.com

Gonelore est la dernière série sur laquelle j'ai travaillé. Ses cinq volumes sont parus entre 2013 et 2018 – oui, j'ai pris mon temps, surtout pour le dernier tome. Merci à ceux qui ont patienté :)
La série est également traduite en allemand, chez l'éditeur Heyne Verlag.
Comme toujours, si l'histoire parvient à vous distraire pendant quelques heures, n'hésitez pas à laisser votre appréciation sur vos sites marchands habituels, vos blogs ou vos réseaux sociaux ; c'est toujours profitable à la diffusion du livre !

"Un nouveau cycle qui s’engage sous les meilleurs auspices" - Fantastinet
"Un pur moment de bonheur" - Climaginaire

"Pierre Grimbert marque à nouveau l'esprit des lecteurs" - Science-Fiction Magazine

Pour la plupart des gens, le monde de Gonelore est si vaste que seul un menteur oserait prétendre avoir visité tous ses royaumes. Et, d’ailleurs, il faudrait être fou pour se lancer dans un pareil voyage : trop de créatures redoutables hantent les territoires délaissés par les hommes, et aucune arme d’acier ne réussit à repousser ces monstres !
Il existe pourtant une confrérie d’individus de taille à relever ces défis. On les appelle les Arpenteurs. Pisteurs, guides et guerriers, ils sont aussi des érudits en quête permanente de connaissances, sur cet univers aux multiples facettes…
Pendant des siècles, ils ont lutté contre les débordements des forces élémentaires, repoussant le danger loin de la surface du monde. Puis, le calme revenu, leurs rangs se sont éclaircis, et on les a presque oubliés… Mais une fois encore, les bêtes sont revenues pour semer la terreur. Et cette première vague semble annoncer un chaos tel qu’on en a jamais vu. Ni même imaginé dans les pires cauchemars.
Pour les derniers Arpenteurs, le temps est venu de reprendre les chemins. Et, surtout, de former une armée de nouveaux élèves. En espérant que cela sera suffisant… 
Les trente premières pages sont consultables ici ! Les volumes sont disponibles aux éditions Octobre en grand format et numérique, et en poche dans la collection Hélios.
.
http://www.editionsoctobre.com/produit/37/9782915621433/Gonelore%20tome%202http://www.editionsoctobre.com/produit/38/9782915621440/Gonelore%20tome%203
http://www.editionsoctobre.com/produit/41/9782915621464/Gonelore%20tome%204      

12 commentaires:

  1. Je me permet ce lien, juste afin de vous faire parvenir ma critique, tout à fait subjective et mon admiration, tout à fait personnelle pour votre ouvrage. C'est la première fois que j’entends votre nom mais certainement pas la dernière, croyez-le bien !

    RépondreSupprimer
  2. Si Gonelore est aussi prenant que le secret de Ji, je vais m'y plonger à fond.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,j'ai commencé à lire Gonelore suite à une entorse de la cheville qui m'as bloqué chez moi quelques semaines .Ma compagne qui lis beaucoup à rechercher un livre qui me correspondrait pour combler mon temps libre ( tout en sachant que je ne lis jamais).C'est là que mon histoire d'amour à commencer avec Gonelore.
    Je me suis donc vu lire les 3tomes de la saison 1 en seulement 2mois ( le 3ème a durée une semaine , un record personnel ). Le 4ème tome est commandé.
    Le secret de Ji promet d'être captivant si c'est celui qui a fait votre succès!
    Pierre Grimbert , un grand merci pour le bonheur que vous nous procurez avec vos chef-d'oeuvres, un réel plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous, pour ces mots gentils ! J'espère que vous apprécierez autant le 4e tome, et "le Secret de Ji".

      Supprimer
  4. Grande Fan du secret de Ji, j'attendais beaucoup de Gonelore. Et je n'ai pas été déçue. Bravo à vous et merci de nous fournir ces heures d'évasion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour ces encouragements ! J'y suis très sensible.

      Supprimer
  5. J'ai commencé à lire le tome 1 suite à un achat pour mon fils qui finalement n'as pas aimé moi je me suis prit dans l'histoire je suis au tome 3 et je vais bientôt attaqué le tome 4 merci pour cette histoire et par la suite je compte lire le secret de Ji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère que "le Secret de Ji" vous fera passer un bon moment.

      Supprimer
  6. Le secret de Ji est une vrai merveilles,le style, l'intrigue et l'envie de connaître les personnages si mystérieux vous transportent tellement aisément.
    Pierre Grimbert nous envoûte !
    Un réel plaisir de lire vos livre.

    Bipbip

    RépondreSupprimer
  7. Tome 1 à 3 de Gonelore, dévorer en à rien de temps.

    Je suis un grand lecteur de fantasy, et je dois avouer que je conseil vivement à tout mon entourage de se lancer dans la saga.

    Le monde de Gonelore est vraiment le plus captivant de tout les mondes fantastiques dans lesquels je me suis plongé. Le seul bémol à cette histoire, est qu'il existe une fin...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, j'ai lu et adoré le secret de ji, les enfants de ki, et je suis au tome 4 de gonelore, je vais bientôt attaquer le 5 et du coup je me demandais si c'était la fin ou si il y avait un tome 6 de prévu. En tout cas je voulais vous remercier pour toutes les œuvres que vous nous offrez et pour toutes celles qui suivront.

    RépondreSupprimer
  9. Après 5 ans sans avoir lu de livres (depuis la fin du collège), j'ai pris la direction de la bibliothèque de ma ville histoire de reprendre goût à la lecture. Je cherchais des livres dans le genre de "La quête d'Ewilan" de Pierre Bottero qui m'avait marqué plus petit. Et je suis finalement tombé sur Gonelore.
    Le 1er tome m'a bien pris une semaine à lire (histoire de reprendre l'habitude de lire vite et de rentrer dans l'univers) et ensuite, tout est allé trop vite ! J'ai couru à la biblio emprunté les 3 tomes suivants pour les lires d'une traite en 2 jours !
    L'univers est tellement détaillé, l'histoire palpitante !
    Mon seul petit regret est de voir l'intrigue se dérouler un peu trop rapidement, on aimerais suivre les aventures de la bande plus longtemps, les voir grandir (un peu comme dans Harry Potter). Mais au final, cette série reste un coup de cœur, j'ai hâte de lire le prochain tome qui va sortir et j'espère que cela ne sera pas le dernier de cette série !
    En attendant, je vais essayer de voir vos autres livres, j'adore votre façon d'écrire, c'est tellement détaillé qu'on se fait une image de la scène très facilement.

    RépondreSupprimer